- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Conakry : installation du bureau exécutif de l’Union régionale des Boulangers et Pâtissiers professionnels

Conakry 04 mars (AGP) – A l’instar des autres régions de l’intérieur de la Guinée, le bureau exécutif de l’union régionale des Boulangers et Pâtissiers Professionnels de la ville de Conakry a été installé samedi, 02 mars 2019, dans la salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry sous la haute autorité du Gouverneur de Conakry Président du conseil de ville Gl Mathurin Bangoura, représenté à cette cérémonie par son Directeur de cabinet Dr Moundjour Cherif.
A l’occasion, les représentants du Ministre du Commerce, du Gouverneur de la ville de Conakry et celui des Boulangers et Pâtissiers Professionnels de Guinée, ont tour à tour exprimé leur joie d’avoir participé à la mise en place d’une structure incontournable du développement du commerce de pain dans une ville comme Conakry. Ils ont confié leurs attentes aux nouveaux membres et leur président qui est désormais appelé à relever les défis non les moindre à Conakry.
Composée de 31 membres, la présidence a été confiée à Alpha Oumar Bah par ses pairs pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable.
Satisfait, le nouveau président a pris l’engagement de commencer sa feuille de route par l’assainissement de la profession et des lieux de travail. Il compte créer de l’emploi aux jeunes, maintenir le prix de pain dans la capitale et chercher de nouveaux jeunes boulangers et pâtissiers au profit des anciens dont beaucoup ont fui la profession pour s’ériger en conducteurs de Moto-taxi.
La cérémonie a aussi connu la remise de 100 caisses à pains aux représentantes des groupements de femmes vendeuses de pains évoluant dans les cinq (5) communes de Conakry.
Il faut noter que le Directeur de cabinet Dr Moundjour Cherif, avait à ses côtés le Directeur National du Commerce extérieur et de la Concurrence, Ousmane Bah, les Directeurs régionaux de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat Mamadou Aliou Diallo et celui du Commerce de la ville de Conakry Mamady Touré.

MYS/ABD