- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Lekuta Rudisha, recordman du monde du 800 mètres, optimiste pour un retour très prochain sur les pistes après une blessure

Rabat, 06/02/2019 (MAP)- L’athlète kényan David Lekuta Rudisha, recordman du monde du 800 mètres, s’est dit « optimiste » de retourner très prochainement sur les pistes après une blessure qu’il a contractée il y a presque un an.

« Je suis en train de reprendre et j’essaie de conditionner mon corps après avoir pris du poids pendant la saison morte », a assuré l’actuel détenteur du record du monde du 800 m en 1 min 40 s 91, établi lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres le 9 août 2012.

« Je ne vise pas les compétitions en salle, mais j’espère être en pleine forme avant que les courses de plein air ne commencent. Mon objectif est de suivre un entrainement de qualité pendant deux ou trois mois avant que je puisse envisager de courir de manière compétitive », a déclaré Rudischa, cité mercredi par le journal « The Star ».

« Les blessures sont toujours des moments difficiles pour tous les sportifs car ils les empêchent de s’entraîner et de faire leurs activités habituelles, mais malheureusement, vous ne pouvez rien y faire », a déploré le recordman du monde du 800 mètres qui s’est dit fier de son parcours.

« J’ai accompli beaucoup de choses en athlétisme. Je suis même content de mon parcours, le meilleur du 800m. Je n’ai rien à prouver », a dit l’auteur de six des dix meilleures performances de tous les temps sur cette distance.