- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Vingt-cinq femmes à primer en mars 2019 par l’Observatoire africain de la Sanction Positive

Kinshasa, 10 mars 2019 (ACP).- L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeurs de paix (OASP) a retenu plus de vingt-cinq femmes à primer en ce mois de mars, indique, dimanche, un document de cette ONG.

Sur cette liste, figurent notamment des premières dames (Olive Lembe Kabila et Denise Tshisekedi), des députées nationales (Solange Masumbuko, Godé Kitua et Yvonne abwelulu), des dirigeantes des établissements publics (Agnés Mwad Katang et Claudine Ndwisi), des hauts cadres (Christine Basosila, Fatuma Mangaza), des simples ménagères telles que Caty Muyej.

Trois femmes décédées (Antoinette Mobutu, Olangi Osho et Poto Galo) seront honorées à titre posthume.

L’OASP clôturera le mois de la femme par une «grande conférence sur l’art de parler en public et communication pour l’augmentation de leadership féminin», à la paroisse Fatima dans la commune de la Gombe.

Cette conférence prévue le 30 mars 2019 sera animée par le Commissaire général de cette ONG, Jacques André Kabwit Muyej.

L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeur de paix est une ONG internationale créée en 2001. Il a pour objectifs la promotion de la paix et les valeurs positives initiées par l’ONU, la lutte contre les antivaleurs, la création des richesses par l’agriculture et l’intelligence artificielle.

Il décerne des prix à des personnalités et à des organismes qui se distinguent, dans tous les domaines de la vie par leur combat pour l’intégrité morale, la justice, la solidarité, le respect de l’environnement.