- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Kissidougou /Incinération d’une tonne 800 kg de produits périmés par la section contrôle qualité de la DPC

Conakry , 11 mars (AGP)-Une tonne 800 kg de produits périmés impropres à la consommation ont été interceptés par la section contrôle de qualité de la Direction Préfectorale du Commerce (DPC) de Kissidougou et incinérés samedi, 9 mars 2019, a suivi le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.

Cette énorme quantité de produits illicites comprenait des vivres et des non vivres, composé d’eaux minérales, des jus de toute nature, des produits laitiers en sachets, des boites de conserve, des thés, des médicaments et des piles sèches.

Cette importante saisie est le résultat du travail quotidien du chef section contrôle qualité, Lamine Traoré et de son personnel qui ont juré de débarrasser le marché de la localité des produits périmés dont la consommation nuit à la santé publique.

Présent à la cérémonie d’incinération, Amadou Kouyaté et Lanssana Bérété respectivement, Directeur Préfectoral du Commerce et celui de l’Environnement de Kissidougou ont tour à tour félicité le service avant de les encourager et les exhorter à une plus grande vigilance.