- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le président Kenyatta annonce que son exécutif investira dans des programmes d’accompagnement des jeunes talents sportifs

Nairobi, 18/03/2019 (MAP) – Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé que son gouvernement ne se limitera pas uniquement à financer les équipes sportives nationales mais investira également plus dans des programmes d’accompagnement des jeunes talents sportifs, en vue de permettre au pays de développer son potentiel sportif et préparer une bonne relève pour les équipes nationales, toutes disciplines confondues.

« Nous avons réservé des fonds pour financer pleinement nos sportifs, mais pas seulement les équipes nationales. Nous allons également commencer à verser de l’argent aux moins de 21 ans et aux moins de 17 ans », a déclaré le chef de l’Etat qui a présidé, dimanche à Nairobi, l’Open de golf du Kenya, comptant pour le circuit européen de golf (EPGA), et remporté par l’Italien Guido Migliozzi

M. Kenyatta a aussi appelé le secteur privé à renforcer les partenariats avec le gouvernement pour développer les talents des jeunes sportifs du pays.

Il a déclaré que sa récente annonce selon laquelle le gouvernement financera toutes les équipes nationales, y compris les Harambee Stars, le Rugby Sevens, le National Women Netball et les équipes nationales d’athlétisme, vise à faire du Kenya une destination sportive.

« C’est là que nous voulons positionner et placer notre pays. C’est grâce à l’engagement, à l’amour de notre pays et à notre intégrité que nous pourrons atteindre ces objectifs », a déclaré Kenyatta, cité lundi par le site de la présidence.