- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ L’Ong secours social initie une marche pour maintenir la santé par le sport

Abidjan, 18 mars (AIP)- L’Ong secours social (SECSO) a initié, à Yamoussoukro,,une marche sportive dénommée « Marche Santé » en vue de contribuer au maintien de la santé par le sport.

Plus d’une centaine d’habitants issus de différentes couches sociales et le personnel des services de la direction régionale du sport, de l’éducation, de la santé ont parcouru à petits pas, environs cinq kilomètres à partir de la Place Jean Paul II.

Le préfet de la Région du Bélier, Brou Kouamé, a pris part à cette marche aux côtés de l’Ong pour lutter contre certaines maladies à l’instar de l’hypertension artérielle par le sport.

Créée en 2013, l’Ong SECSO intervient dans les actions d’assistance, de solidarité afin de contribuer au développement socio-économique et culturel des populations urbaines et rurales.

Cette première édition de l’initiative « Marche Santé » a été parrainée par le directeur général de ESETEC, Gbaha Prosper. Elle sera organisée à intervalles réguliers dans plusieurs villes du pays, selon le président de SECSO, Désiré Flegbo.