- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Burkina Faso – Mauritanie : « on fera la fête avec le public » selon Pitroipa

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a déclaré à l’AIB lundi soir à Ouagadougou que son équipe et le public burkinabè feront la fête à l’issue du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
« Dans ce dernier match on aura presque tout le monde et on espère que tous sont au meilleur niveau de leur forme pour donner un plus à l’équipe. Je pense qu’on fera la fête avec le public comme on l’a toujours fait aux précédentes qualifications », a déclaré Jonathan Pitroipa, après son premier entrainement lundi soir avec ses coéquipiers.
A cet effet le sociétaire de Paris FC (L2, France) demande au public de sortir nombreux les soutenir : « n’importe qu’elle équipe aura du mal à nous battre ici devant notre public. On espère que le public sera derrière nous pour nous pousser jusqu’à la victoire ».
Le feu follet des Etalons qui enchaine match sur match en Ligue 2 française avec Paris FC rassure qu’il est à son meilleur niveau. Il dit être fier de porter les couleurs du Burkina et de jouer devant « ce merveilleux public ».
Le vendredi 22 mars prochain au stade du 4 Août, « on essaiera de donner le maximum de nous-même pour leur (les supporteurs : ndlr) faire plaisir ».
Une victoire est nécessaire pour la qualification des Etalons à ce match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, à condition que l’Angola ne remporte pas son duel face au Botswana.
Dans ce groupe I la Mauritanie est leader avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2), du Burkina Faso (7 points+2) et du Botswana (1 point-6).

as/