- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Confirmation d’une épidémie de choléra dans le comté de Nairobi

Rabat, 23/03/2019 (MAP)- Les responsables de la santé du comté de Nairobi ont demandé vendredi aux hôpitaux de référence de la ville de réactiver leurs unités de traitement du choléra après la confirmation d’une épidémie dans la ville.

Dans une lettre adressée à tous les surintendants médicaux du comté, la directrice de la santé du comté de Nairobi, Dr Lucina Koyio, a déclaré que tous les sous-comtés de Nairobi étaient en alerte.

« Le comté connaît actuellement une épidémie de choléra qui a été confirmée mercredi 20 mars. À cet égard, je demande à tous les hôpitaux de référence de réactiver leurs unités de traitement du choléra pour prévenir la propagation de la maladie », a déclaré le Dr Koyio.

« Tous les sous-comtés doivent être en alerte maximale et traiter tous les cas suspects comme des cas de choléra. Veuillez également réactiver vos équipes d’intervention », a averti Dr Koyio.

En début de semaine, deux écoles privées de la ville ont écrit aux parents pour leur demander de surveiller ce que leurs enfants mangent après la suspicion de trois élèves de Riara atteints de choléra.

En 2017, Nairobi a fait face à une épidémie majeure de choléra, ce qui a incité le gouvernement du comté à demander la fermeture des restaurants et des vendeurs de nourriture en bordure de route.