- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Rwanda : le FMI table sur une croissance à 7,8% en 2019

Rabat, 22/03/2019 (MAP) – Le Rwanda pourrait atteindre une croissance économique de 7,8% en 2019 selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué, vendredi à Kigali, Laura Redifer, chef de la mission du FMI au Rwanda.

« La croissance économique devrait rester solide en 2019 à 7,8%, tirée notamment par les flux d’investissements directs et la bonne performance du secteur de l’agriculture », a expliqué Mme Redifer lors d’un point de presse, tenu au terme d’une réunion entre une délégation du Fonds monétaire et le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana.

La représentante du FMI a souligné que la poursuite de la politique de diversification des exportations rwandaises vers l’étranger devrait permettre au pays d’Afrique de l’Est d’améliorer sa balance commerciale.

Dans le domaine des infrastructures, elle a relevé que la construction du nouvel aéroport de Bugesera dans la capitale rwandaise devrait doper les investissements dans le pays.

L’économie rwandaise a enregistré une croissance de 8,6% en 2018, dépassant les projections du gouvernement (7,2%), selon l’Institut national de la statistique du Rwanda (NISR).

Le produit intérieur brut (PIB) a passé de 8,4 milliards de dollars en 2017 à environ 9,10 milliards de dollars en 2018.