- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Le ministre ad intérim du Plan, Pierre Kangudia a procédé, vendredi à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, à l’ouverture de l’exposition photo-plaidoyer, marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

M. Kangudia, en sa qualité de deuxième vice-président du comité de pilotage du comité national d’action de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (CNAEHA), a circonscrit l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources afin d’améliorer l’accès à l’eau potable.

Quant au secrétaire exécutif adjoint, du CNAEHA, Philippe Mulenga, il a rappelé que la célébration de cette journée est occasion pour évaluer le secteur de l’eau, car la RDC avec ses potentialités en la matière, ne peut pas manquer de faire bénéficier sa population cette denrée indispensable à la vie.

Cette année, a-t-il poursuivi, sa structure en partenariat avec les institutions de la RDC et les partenaires impliqués, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le service Wash, a apporté plusieurs innovations à travers cette exposition photo plaidoyer. Celle-ci va, grâce aux stands installés, permettre de prendre conscience afin d’arriver à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Organisée par le CNAEHA sous le thème : « Ne laisse personne derrière », cette exposition couvre la période qui va du 22 au 28 mars 2019. A