- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

SENEGAL/CAN U17 : LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION AUX U17 :  »FAÎTES VOUS PLAISIR »

Dakar, 9 avr (APS) – Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré avoir exhorté la sélection nationale des moins de 17 ans, qui prend part à la CAN de la catégorie, à se faire plaisir au cours de la compétition qui débute ce dimanche à Dar-es-Salam, en Tanzanie.

 »Je leur ai demandé de se faire plaisir comme ils l’ont fait depuis qu’ils sont ensemble », a expliqué à l’APS le président de la FSF qui est allé à la rencontre du groupe samedi dernier, au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw.

Pour le président de la Fédération, il est important de ne pas mettre de pression inutile à ces footballeurs qui sont dans une phase d’apprentissage.  »Et depuis le début, ça leur réussit bien », a dit Me Augustin Senghor, faisant référence au tournoi de la zone ouest A de septembre dernier.

 »Tous les observateurs ont été unanimes sur leur qualité de jeu et cela leur a permis de faire un beau parcours jusque-là », a-t-il dit. Il a souligné que le football sénégalais sait qu’il tient une génération intéressante.

A la prochaine CAN prévue du 14 au 28 avril, les U17 doivent progresser sur la même voie en prenant les matchs les uns après les autres, a ajouté le président Senghor, rappelant que le premier objectif est de sortir de la poule.

 »Contre le Maroc, la Guinée et le Cameroun, ils auront de sacrés clients, mais nous sommes convaincus que s’ils jouent sur leur valeur, ça doit pouvoir passer », a-t-il affirmé, soulignant que l’objectif, c’est de passer en demi-finales.

En s’invitant dans le carré d’as, les U17 se qualifieront à la Coupe du monde de la catégorie, une première dans l’histoire du football sénégalais.  »Leur génération entrera déjà dans l’histoire des U17 et pourquoi pas penser ensuite au football sénégalais dans son ensemble », a-t-il par ailleurs ajouté.