- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Les jeunes invités à saisir les opportunités d’insertion dans la vie professionnelle

Abidjan, 16 avr (AIP)- Le Coordonnateur du Programme national de volontariat de Côte d’Ivoire (PNVCI), Atoum Thomas Tchakpélé, a invité mardi, les jeunes de Côte d’Ivoire et particulièrement ceux des villages SOS, à se sortir des difficultés et à saisir les opportunités qui s’offrent à eux pour s’insérer dans la vie professionnelle.

« Aujourd’hui, le problème de beaucoup de jeunes, c’est qu’ils ne vont pas à l’information (…) La résilience c’est que vous devez oublier vos difficultés et saisir les opportunités en transformant les difficultés en opportunités », estime M. Atoum.

Le responsable du PNV-CI réagissait, lors de l’ouverture du forum des jeunes 2019, qui s’est tenu au Village SOS d’Abobo, sur le thème « Un jeune résilient, citoyen autonome et utile au développement de son pays », en présence du Directeur programme de SOS village d’abobo, Michel Botoua.

Ce forum, qui se veut un espace d’échanges, vise à amener les jeunes à réfléchir sur les problèmes qui les concernent et trouver des solutions afin de devenir des citoyens autonomes et utiles au développement de leur pays.

Pour ce faire, les jeunes se forment aux concepts de résilience, de citoyenneté et d’autonomie.