- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Le GOFEHF appelle à l’égalité homme-femme dans les assemblées élues en 2020

Abidjan, 16 avr (AIP)- La présidente du Groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme (GOFEHF), Rachel Gogoua a appelé, lundi, les partis politiques et les femmes entre autres, à œuvrer pour que 2020 soit l’année de l’égalité homme-femme dans les assemblées élues.

« Compte tenu des statistiques liées à l’égalité du genre dans les postes de décision (…), le GOFEHF nourrit depuis près de deux ans le secret espoir d’avoir un pool de formateurs et formatrices afin de contribuer à reverdir les chiffres de la participation politique des femmes en Côte d’Ivoire « , indique Mme Gogoua.

La militante de la société civile, réagissait à l’ouverture du séminaire de formation des formatrices de candidates aux élections, qui a eu lieu à Abidjan-Cocody, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité et la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly-Ramata.

Ce séminaire vise à former les femmes issues de tous les partis politiques et de toutes les régions du pays pour que celles-ci puissent sensibiliser autour d’elles en vue d’une participation massive et qualitative de la gente féminine aux élections.

Le GOFEHF est un espace de rencontre, de concertation, de veille permanente de la société civile qui vise à faire de l’égalité homme-femme une réalité.