- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le Niger en quête d’avions de chasse pour combattre Boko Haram

Rabat, 18 :04/2019 (MAP) – Le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, a annoncé que son pays a décidé d’acquérir, d’ici la fin de l’année, de nouveaux avions de chasse dans le but de combattre le groupe terroriste Boko Haram.

Face aux défis sécuritaires, notamment la persistance des attaques du groupe terroriste Boko Haram en dépit des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité, les autorités nigériennes ont décidé d’acheter de nouveaux avions de combat qui vont être livrés d’ici la fin de l’année, a déclaré, mercredi, à la presse M. Moutari.

« Le président de la République a décidé d’acquérir d’autres avions de chasse, d’autres avions de combat. Il a autorisé des dépenses pour des avions de transport, nous les aurons en fin d’année 2019, peut-être début 2020 », a souligné, de son côté, le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini.

Sur les trois dernières années, le gouvernement nigérien a dépensé quelque 737 milliards de F CFA (1,269 milliard de dollars) dans le secteur de la sécurité, selon M. Rafini.