- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire: Une organisation politique forme 300 jeunes à l’entrepreneuriat

Divo, 28 avr (AIP) – Le groupement politique, La renaissance pour le développement (Lrd) a lancé vendredi à Didoko un programme de formation de 300 jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Il s’agit de donner la chance à ces jeunes de se prendre en charge dans un avenir proche et donner ainsi un sens à leur militantisme politique, a expliqué le président du Lrd, Ali Konaté.
Cinq secrétaires de section Lrd venaient d’être installés à Didoko par le président Ali Konaté. A cette occasion le premier responsable leur a demandé d’être des « ambassadeurs de la cohésion sociale » dans leur localité.
Le Lrd est présent dans 28 régions de la Côte d’Ivoire où il fait la promotion des actions de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.
A défaut d’un autre mandat de l’actuel locataire du palais, le mouvement plaide pour la continuité avec l’actuel Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
« Si le Président décide de se reposer, nous au Lrd nous lui proposons Gon Coulibaly, c’est le meilleur élève de la classe ».