- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Gabon : Les membres du gouvernement et les élus du PDG appelés à suivre la ligne d’Ali Bongo

Libreville, 9 Mai (AGP) – Le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a appelé le mercredi 8 mai à Libreville, les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux issus de ce parti, d’agir en conformité avec les attentes du président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba.

Le secrétaire général de parti au pouvoir, Eric Dodo Bounguendza l’a déclaré dans le cadre de la poursuite de la série de tribunes pratiques interactives et consultatives qui ont débuté le vendredi 3 mai dernier par les sénateurs du groupe parlementaire du PDG.

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais a décliné les attentes de la hiérarchie de ce parti vis-à-vis des membres du gouvernement et les élus nationaux et locaux du PDG.

«Le Secrétariat exécutif attend donc de l’ensemble de ces nouveaux acteurs, qu’ils agissent selon les attentes de la ligne conductrice du DCP, Ali Bongo Ondimba, du peuple gabonais et de la base du Parti, dont les structures de base sont le relais efficaces et incontestables du Parti, et donc du Gouvernement», a-t-il dit.

«Le PDG en sa qualité de Parti au pouvoir, doit assurer une parfaite coordination entre le Secrétariat exécutif et tous ces acteurs politiques, pour une meilleure atteinte des objectifs, notamment ceux liés à l’ancrage des 2R (Régénération et Revitalisation) et à l’accélération de la transformation du Gabon», a-t-il ajouté.

Rappelons que les tribunes politiques pratiques interactives et consultatives visent premièrement à harmoniser le style de travail entre les membres du gouvernement qui constituent l’exécutif de l’Etat, les nouveaux élus nationaux et locaux et le secrétariat exécutif, qui représentent l’exécutif du parti ; à rechercher la vertu, boussole interne devant conduire à la priorisation de l’intérêt général, au détriment des intérêts individuels, et à une véritable collaboration quadripartite.

Ensuite, à pratiquer la régénération et la revitalisation de nos mentalités pour former la nouvelle identité du membre du gouvernement, du Député, du Conseiller municipal ou départemental Régénéré et Revitalisé devenu; à pratiquer la culture de l’esprit du parti, en forgeant son idéal, en renforçant davantage le dévouement politique individuel ou collectif, pour l’image du parti et pour le bien des populations gabonaises.

Puis, à pratiquer la culture continue du sens des responsabilités face au peuple gabonais et face aux électeurs et électrices qui ont fait confiance aux candidats du PDG en votant pour eux.