- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

L’entraîneur Bruce Abdoulaye signe avec la Fédération Centrafricaine de Football pour encadrer les « Fauves du Bas-Oubangui »

Bangui, 16 mai (ACAP) – Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football, Bruce Abdoulaye, a signé, jeudi 16 mai 2019 à Bangui, un contrat de travail avec la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), en présence du président de la commission centrale de sélection des « Fauves du Bas-Oubangui », Octave Mahamat-Adiallo.

L’objectif de ce contrat de travail est de qualifier les « Fauves du Bas-Oubangui » de football pour la phase finale du championnat national des joueurs locaux.

« Unissons-nous derrière les Fauves locaux où il y a des qualités afin d’ouvrir la voie aux jeunes centrafricains qui ont l’ambition de porter le maillot national », a lancé Bruce Abdoulaye, après la signature de son contrat.

Il a indiqué que sa mission est de faire en sorte que le nom de la République centrafricaine soit inscrit parmi les grandes nations africaines de football, mais pour y parvenir, il faut beaucoup travailler.

De nationalité centrafricaine, le nouveau coach des « Fauves » résidait jusqu’ici en France où il a joué en deuxième et en première division il y a une dizaine d’années,  avant d’entrainer entre autres les clubs de Metz, Orléans et Grenoble.

Il remplace au poste d’entraîneur des « Fauves » de football Raoul Savoy qui n’a pas pu qualifier la République centrafricaine pour la Coupe d’Afrique des Nations  Egypte 2019.

François Biongo / ACAP