- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

DEUX PRÉTENDANTS POUR UNE PLACE DANS L’ÉLITE

Dakar, 17 mai (APS) – Les équipe de Diambars, deuxième de Ligue 2 avec 47 points (+38), et de l’EJ Fatick 45 points (+16), classée troisième, vont se battre pour le ticket restant pour la montée en Ligue 1 après la promotion du CNEPS de Thiès la semaine dernière.

Avec deux points d’avance sur son suivant et un goal-average de +38, l’équipe de Saly-Portudal a son destin entre les pieds.
Et grâce à ce goal-average, elle peut se contenter d’un match nul face à la Renaissance de Dakar qui n’a plus rien à attendre de cette saison, ayant assuré son maintien depuis plusieurs journées.
L’EJ Fatick devra pour sa part d’abord gagner son duel
face à l’équipe d’Africa Promo Foot tout en comptant sur un revers de Diambars.
Lors de la 25-ème et avant dernière journée, le CNEPS Excellence avait assuré sa montée après sa victoire 2-0 aux dépens d’Africa Promo Foot, un résultat qui lui permet de caracoler en tête de la Ligue 2 avec 50 points (+17).
En bas du tableau, il y aura un duel acharné pour le
maintien en Ligue 2 entre les équipes du Dakar université club (23 points -16) et Yeggo de la Sicap (20 points -19).
Comme pour la lutte pour la montée, l’équipe du DUC qui aura en face le CNEPS, a son destin entre les pieds. Un résultat positif suffira en effet pour assurer son maintien dans le championnat professionnel.
A l’inverse, Yeggo devra battre largement Guédiawaye FC et compter sur un revers du DUC.
Le programme se présente comme suit :
Dimanche : Africa Promo Foot-EJ Fatick, Diambars-Renaissance, Jamono de Fatick-Amitié FC, Yeggo-Guédiawaye FC, DUC-CNEPS, Port-Keur Madior.