- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

L’équipe féminine de volley-ball du Kenya risque d’être arrêtée à Kampala pour des factures d’hôtel impayées d’un montant de 10.000 dollars

Rabat, 22/05/2019 (MAP)- L’équipe féminine de volley-ball du Kenya risque d’être arrêtée à Kampala pour des factures d’hôtel impayées d’un montant de 1 million de shillings (environ 10.000 dollars), rapportent mercredi les médias locaux, citant des sources de la fédération de la discipline.

Cité par le journal « Citizen Digital », le premier vice-président de la Fédération de volley-ball du Kenya, Charles Nyaberi, a déclaré que la direction de l’hôtel menaçait de confisquer les passeports de l’équipe et de garder prisonnières les joueuses.

« Les responsables du ministère nous ont dit qu’ils allaient se réunir mardi et nous attendons de voir s’ils vont régler les factures, car la direction de l’hôtel nous a prévenus qu’ils ne nous laisseraient pas quitter l’hôtel sans payer nos factures », a affirmé le responsable fédéral.

« Nous espérons seulement que les officiels vont parler et trouver une solution car ce concours se termine aujourd’hui alors que nous n’avons rien payé », a-t-il déploré.

Ce n’est pas la première fois qu’une équipe kényane rencontre des contraintes financières lors de ses participations à des compétitions hors du territoire national.

Nyaberi a ajouté que l’équipe avait quitté le pays sans aucun financement du gouvernement, les hauts responsables n’étant pas là pour approuver les fonds nécessaires.

« Le ministère n’a payé que les billets d’avion et je peux confirmer qu’aucun joueur ou officiel n’a reçu d’allocation pour ce tournoi et pour les deux semaines d’hébergement à Kasarani. Nous espérons que le problème sera réglé », a-t-il indiqué.

L’équipe, connue sous le nom de Malkia Strikers, participait aux qualifications pour les Jeux africains de volley-ball à Kampala.