- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Basket : D’Agosto et Salé « se battent » pour le trophée AfroLigue

Luanda, 25 mai (ANGOP) – Les formations de Primeiro de Agosto (Angola) et de l’Association sportive de Salé (Maroc) disputeront dimanche soir la finale de la première édition de l’AfroLigue de basketball qui aura lieu au pavillon polyvalent de Kilamba, à Luanda.

Le match opposera l’équipe la plus titrée du continent (Primeiro de Agosto, 8 trophées) au champion en titre (un trophée), toutes deux invincibles jusqu’ici à la phase finale de la Ligue africaine des clubs champions de basketball (AfroLiga) débutée le 24 mai, c’est pourquoi on s’attend à une finale équilibrée.

Dans sa 12e finale, six ans après le dernier exploit de 2013 à Sousse (Tunisie), Paulo Macedo et ses coéquipiers ont la difficile tâche d’empêcher le trophée de repartir sur le territoire marocain.

La Ligue des clubs champions de basketball masculin a adopté une méthode de compétition différente, pour la saison 2018/2019, et est actuellement dénommée AfroLigue. Toutefois, à partir de l’année prochaine, la compétition aura un autre format et, par conséquent, une nouvelle désignation.

Pour atteindre la finale, le Primeiro de Agosto a battu le Smouha d’Égypte, sur le score de 86 à 76, tandis qu’AS Salé du Maroc a écarté les Tunisiens de JS Kairouan (81-73).