- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

SENEGAL: UNE DÉLÉGATION DE LA FSF AU STADE LAT-DIOR, EN VUE DE SON HOMOLOGATION OFFICIELLE

Thiès, 24 mai (APS) – Une délégation de la Fédération sénégalaise de football conduite par le directeur technique national Mayacine Mar, a visité vendredi, le stade Lat-Dior de Thiès, dans le cadre de la procédure d’homologation officielle de cette infrastructure, a constaté l’APS.

’’Nous sommes venus cet après-midi à Thiès pour travailler à l’homologation officiel du Stade Lat-Dior’’, a notamment dit le DTN, arrivé sur les lieux peu après 16 heures.

M. Mar était en compagnie d’une délégation composée d’arbitres, de responsables de la sécurité, de l’organisation et du secrétaire général de la Fédération.

Une homologation provisoire de la Confédération africaine de football ( CAF) avait permis au stade d’abriter, en mars dernier, le match opposant l’équipe nationale de football à celle de Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, a expliqué le directeur technique national (DTN).

’’Maintenant, on s’affaire à ce que (l’homologation) soit officielle, mais ça commence d‘abord par une homologation de la Fédération’’, a-t-il ajouté.

Le stade peut abriter des championnats nationaux, mais pour que des matchs internationaux y soient joués, ’’il faut que la CAF valide’’.

’’Après la validation de l’homologation (de la Fédération), nous allons écrire à la CAF pour leur demander de venir pour l’homologation officielle’’, a-t-il annoncé.

Après un tour du stade et dans les vestiaires, la délégation a noté que les seules recommandations qui seront faites, portent surtout sur la nécessité de ‘’refaire’’ les toilettes situées derrière la tribune découverte et de renouveler les semis sur le terrain.

A part cela, il n’y a pas de raison de craindre que l’homologation ne soit pas obtenue, a laissé entendre Mar.

Interpellé sur la possibilité pour les équipes thiessoises d’utiliser désormais l’infrastructure réhabilitée, M. Mar a précisé qu’une telle décision revient au ministère des Sports.

Il a toutefois relevé que ‘’c’est un terrain sur lequel il faut jouer’’, qu’il s’agisse d’équipes de Dakar, de Thiès ou Diourbel.

Mayacine Mar a précisé aussi qu’il va falloir auparavant mettre sur pied un comité de gestion du stade, qui tarde à voir le jour.