- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Un journaliste ivoirien raconte sa rencontre avec Pape Diouf dans un livre

Abidjan, 10 juin (AIP) – Le journaliste sportif ivoirien, José Djati, vient de publier un livre relatif à une interview à lui accordée par l’ancien président du club français de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, indique une note d’information de l’écrivain parvenue ce lundi, à l’AIP.

Selon le document, l’œuvre, parue aux Editions Jets d’encre, est la retranscription d’une interview détaillée, guidée par des questions « pertinentes » du journaliste dans laquelle se dessine un portait original de Pape Diouf qui se dévoile « en toute simplicité, avec humour et sympathie ».

D’origine sénégalaise, Pape Diouf a marqué le monde du sport. Premier noir à avoir dirigé un club européen, homme cultivé et volontaire, son parcours très riche lui offre une vision précise et éclairée de nombreux domaines.

Dans le livre, il revient sur l’organisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) et du monde de football, la subtilité de la gestion d’un grand club, des problèmes politiques et de société, la situation du Sénégal, et autres sujets tels que le racisme, le terrorisme, la famille, etc.

José Djati travaille comme journaliste sportif depuis plus de 25 ans. Né à Port-Bouët, à Abidjan, il est marié et père de deux enfants.