- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota

Abidjan, 24 juin (AIP)- Exactement 26,6 millions FCFA en espèces et en nature ont été mis à la disposition des associations de femmes des villages de la sous-préfecture de Bayota, par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, lors d’une cérémonie à Blouzon (32 km de Gagnoa).

Mme Camara a offert personnellement samedi, quatre tricycles, 500 complets de pagnes, 600 bassines et seaux, d’une valeur globale de plus de sept millions FCFA, aux femmes des 21 villages des cantons Zédi et Nékédi, qui composent la sous-préfecture de Bayota.

Outre ces dons, la ministre a annoncé ceux du président de la République, Alassane Ouattara, d’un montant de 10 millions  FCFA, ainsi que l’enveloppe de cinq millions FCFA, du Premier ministre,  Amadou Gon Coulibaly.

Le recours aux  activités génératrices de revenu a été fortement recommandé par la ministre. Selon elle, l’utilisation de tricycle pourra améliorer les revenus des femmes du milieu agricole notamment.

Dd/ask