- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

CAN 2019 : ALIOU CISSÉ PRÉSENTE LA DÉFAITE COMME UN « AVERTISSEMENT’’

Caire, 27 juin (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur national a présenté la défaite (0-1) concédée contre l’équipe d’Algérie ce jeudi comme un ‘’avertissement’’ pour les Lions qu’il a appelés à montrer un autre visage contre le Kenya pour se qualifier au second tour.

‘’Oui, je peux dire que c’est un avertissement’’, a indiqué le sélectionneur national, notant que la première période a été équilibrée.  En deuxième période, une perte de balle a été à l’origine du but de la victoire, a-t-il dit, rappelant qu’il reste à aller chercher la qualification contre le Kenya.

‘’Ce sera un match difficile, mais quand on est une grande équipe, c’est quand on est dos au mur qu’on doit réagir’’, a-t-il relevé.  Au sujet des nombreuses absences, il a laissé entendre que celle d’Idrissa Gana Gueye a pesé dans le rendement de son équipe.

‘’Idrissa Gana Gueye, c’est l’un de nos meilleurs joueurs, celui qui bonifiait les ballons’’, a-t-il estimé, espérant le voir lors du prochain match de même qu’Ismaila Sarr.  ‘’Concernant Ismaila (Sarr), nous avons passé une IRM (imagerie à résonance magnétique) qui n’a rien donné’’, a-t-il expliqué.

Avec trois points au compteur après la défaite concédée contre l’Algérie ce jeudi, le Sénégal sera au second tour en cas de victoire contre le Kenya, lundi.