- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

L’ANRMP octroie des véhicules à 15 cellules ministérielles de passation des marchés publics

Abidjan, 15 juil (AIP) – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a remis lundi à son siège à Abidjan Cocody, 15 véhicules à autant de cellules ministérielles de passation de marchés publics.

Ce geste, qui s’inscrit dans le prolongement de l’action du genre initiée le 03 juillet 2018 au profit des 15 premiers ministères ayant installé leur cellule, boucle le cycle de dotation.

En sa qualité de président la cérémonie de remise, Coulibaly Non Karna, past-president de l’ANRMP et conseiller spécial du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a salué la solidarité notamment dans le microcosme des marchés publics en Côte d’Ivoire.

Il a rappelé que cette dotation de véhicules découle d’une demande faite par les bénéficiaires au cours d’un séminaire organisé par l’ANRMP les 15 et 16 février 2018 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. A cette occasion, ils s’étaient engagés à œuvrer pour la bonne gouvernance des marchés publics, sollicitant, pour ce faire, un appui notamment en termes de moyens de mobilité.

Pour sa part, le président du conseil de régulation de l’ANRMP, Coulibaly Yacouba, a noté que ce geste qui participe à l’efficacité du système et à la pratique de la bonne gouvernance des marchés publics était, pour ce qui concerne la première phase, une initiative personnelle de son prédécesseur.

Puis cette action est devenue une obligation faite par l’article 42 de l’Ordonnance 2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP. C’est pourquoi, après avoir rendu un hommage à Non Karna, il lui a demandé d’être son avocat à la Primature pour la prise en charge des autres besoins et diligences des services de régulation des marchés publics.

Les cellules bénéficiaires des Toyota Yaris, 2ème génération, sont celles des  ministères des Transports; des Sports; des Affaires étrangères; du Commerce + Artisanat et secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des PME; des Eaux et Forêts; de la Fonction publique; de la Femme, la Famille et l’Enfant; de la Cohésion sociale, la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté; de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur; de l’Intérieur et la Sécurité; de la Justice et des Droits de l’Homme; du Plan et de Développement; des Ressources animales et halieutiques; de l’Equipement et entretien routier; de l’Hydraulique; le secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget de l’Etat; le secrétariat d’Etat chargé de la Promotion de l’investissement privé.

cmas