- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le Burkina Faso remporte le 5e championnat d’Afrique de vovinam-viet-vo-dao

Ouagadougou 29 juil. 2019 (AIB) – Le Burkina Faso a remporté samedi soir à Ouagadougou, la 5e édition du championnat d’Afrique de vovinam-viet-vo-dao devant 5 autres pays concurrents, a-t-on constaté sur place.

Les voshings burkinabè ont sorti le grand jeu pour remporter 15 médailles d’or, 17 d’argent et 17 de bronze, contre 13 médailles d’or, 7 d’argent et 4 de bronze au Sénégal classé 2e du tournoi.

Le Mali (5 médailles d’or, 8 d’argent et 7 de bronze) s’est classé 3e sur les 6 pays participants, renvoyant la Côte d’ivoire à la 4e place avec 5 médailles de bronze. Le Togo et le Niger n’ont engrangé aucune médaille.

Pour le président de la Fédération burkinabè de vovinam viet-vo-dao Fernand Ouédraogo, « nous sommes désormais les maîtres du continent et nous allons maintenir le cap dans les prochaines compétitions pour le bonheur du Burkina Faso ».

Cette compétition a été président par le ministère burkinabè des sports et des loisirs et pour son représentant du ministre Alexandre Soma, « on est très content de la prestation des voshings surtout du Burkina. Cette fédération mérite d’être saluée ».

Il informe que le chef du département des sports, Daouda Azoupiou recevra très bientôt les athlètes burkinabè pour les féliciter et les encourager à maintenir le cap.