- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Des transporteurs sensibilisés sur la corruption à San-Pedro

San-Pedro – Des transporteurs de San-Pedro ont été sensibilisés sur la corruption et ses méfaits dans le secteur du transport, lundi, à San-Pedro, par le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption.

Le président comité régional d’intégrité de lutte contre la corruption, Nomel Firmin, dit avoir initiée cette campagne dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la corruption, suite à des plaintes récurrentes enregistrées par sa structure de la part des transporteurs. La campagne visait à instruire les acteurs du secteur des transports et à contribuer à la lutte contre la corruption dans ce domaine.

Le juriste consultant de la clinique juridique de San-Pedro, Gagnié Patrice et M. Nomel ont exhorté les transporteurs à éviter d’être des corrupteurs, à se mettre en règle et à ne pas prêter le flanc aux forces de l’ordre qui constituent leurs premiers interlocuteurs sur les routes.

Ils les ont invités à prendre contact avec les organisations de défenses des droits de l’homme, le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption et les autres structures compétentes pour s’informer davantage sur la législation en vigueur dans leur secteur d’activité afin de savoir défendre leurs droits et dénoncer les cas de violation de ceux-ci. Ils leur ont également conseillé de dénoncer les actes de corruption constatés pour faire reculer le fléau.

Le comité d’intégrité pour la lutte contre la corruption de la région de San-Pedro régional prévoit d’initier une autre campagne relative au paiement des actifs administratifs dans les différents services publics, pour lutter contre les frais supplémentaires imposés aux usagers.