- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire AIP/ Des acteurs de la société civile formés au respect des droits de l’homme en période électorale

Daloa, 09 jan (AIP)- Le conseil national des droits de l’homme (CNDH) en partenariat avec le National Endowment for democracy (NED), a formé les acteurs de la société civile de Daloa sur les droits de l’homme en période électorale, en vue d’élections apaisées en 2020.

Les participants à cet atelier sont des responsables de jeunes, de partis politique, des présidents d’organisations non gouvernementales, des présidentes de groupements de femmes et des leaders religieux.

Ils ont été formés sur les notions de base en matière de protection des droits de l’homme dans un contexte électoral, les techniques de monitoring du respect des droits de l’homme pendant le processus électoral, la participation citoyenne pour des élections respectueuses des droits de l’hommes.

L’élection du président de la République, en 1995, 2000 et 2010 a été émaillée de violences qui ont occasionné des pertes en vies humaines. L’élection présidentielle en 2015 s’est déroulée dans un environnement très apaisé. Les sessions de formation du conseil national des droits de l’homme visent à perpétuer ce climat de paix.