- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau marché de Kouakro inauguré

Aboisso, 19 jan (AIP)- Le nouveau marché de la sous-préfecture de Kouakro, dans le département d’Aboisso, a été inauguré, samedi, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

D’un coût total de 23 millions de de francs CFA, l’édifice a été construit par les populations locales. Le chef du village de Kouakro a fait un apport personnel de 10 millions de francs CFA auxquels il faut ajouter 7 millions de recettes du village et des dons à hauteur de six millions de francs CFA.

Pour le porte-parole des cadres de Kouakro, le col Mongomin N’Golé Patrick, ce marché, lieu de rassemblement et de convivialité, doit être saisi comme un élément de réconciliation. Il a remercié le président du conseil régional du Sud-Comoé qui a pris en charge le terrassement de l’espace ayant servi à construire le marché.

Le ministre Eugène Aka Aouélé, parrain de la cérémonie, a rendu hommage au chef du village Nanan Koakan Akroman, chef du village de Kouakro pour son esprit d’initiative.

Il a salué « le bâtisseur » pour avoir offert à son village un marché qui constitue pour la communauté un point focal, un lieu d’animation du village, un endroit de création d’activités génératrices de revenus.

Le marché de Kouakro comprend deux hangars de 300 m2. Il est construit sur une superficie de deux hectares et peut contenir 1000 personnes.