- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Décès de l’artiste tradimoderne Allah Thérèse

Abidjan, 20 jan (AIP)- L’artiste tradimoderne Allah Thérèse est décédée des suites d’un malaise, dans la nuit de dimanche, aux environs de 23h, à l’hôpital général de Djékanou, (centre, région du Bélier) où elle avait été admise la matinée, rapportent des médias nationaux.

Agée de 70 ans, Allah Thérèse a fait les beaux jours de la musique ivoirienne en compagnie de son époux N’Goran La Loi, lui aussi rappelé à Dieu le 20 mai 2018, dans son village de Konankokorékro, dans le département de Toumodi.

Originaire de Gbofia, département de Toumodi, l’artiste chanteuse est auréolée d’une riche carrière musicale avec à la clé la sortie de six albums.

En reconnaissance pour tout ce qu’elle a donné à la culture, l’Etat de Côte d’Ivoire, par le truchement du président de la République, Alassane Ouattara, lui avait offert une villa et 5 millions de francs CFA en octobre 2015 et une voiture en décembre 2019. En plus de cela, elle était au nombre des artistes qui percevaient une pension mensuelle afin d’être à l’abri de la précarité.

Elle a été décorée en 2014 par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa formation politique.