- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

22 personnalités du N’zi distinguées « Artisans de la paix »

Abidjan, 20 jan (AIP)- Une organisation de la société civile, l’ONG INTERPODD, a élevé, dimanche à Dimbokro, 22 personnalités de la région du N’zi au rang d' »Artisans de la paix » 2019 pour leurs actions en faveur du renforcement de la paix.

Les 22 personnalités élevées au rang d’Artisans de la paix » sont entre autres des autorités religieuses, des chefs traditionnels, des responsables administratifs. Des trophées et diplômes leur ont été remis par le président de l’ONG INTERPODD, Kouassi Kouadio.

Il a indiqué que ces distinctions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre dans la région du N’zi de la phase 2 du projet « Peace for people » du Programme d’éducation pour la paix (PEP) en collaboration avec la Fondation Prem Rawat (TPRF). Elles ont pour objectif de reconnaître et d’encourager les personnalités qui de par leur fonction posent des actes de rassemblement, de paix et de cohésion sociale.

« Nous sommes fiers d’avoir été distingués et nous nous engageons à faire en sorte que la paix qui est le préalable à tout développement puisse demeurer au sein de notre société », s’est engagé un récipiendaire, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro commune et sous-préfecture. Il a remercié l’ONG et la Fondation pour cette distinction.

Ces distinctions des artisans de la paix vont s’étendre jusqu’au 31 janvier, selon le représentant de l’ONG INTERPODD dans le N’zi, Diallo Moussa.