- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le Chef de l’Etat visite le chantier d’aménagement du nouveau Ministère des Finances et celui de Gountou Yena

Niamey, 23 Janv (ANP) – Le président de la république, Issoufou Mahamadou a visité en début de matinée de ce jeudi 23 janvier 2020, les chantiers d’aménagement du nouveau Ministère des Finances et celui de Gountou Yena pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux,  des réalisations en cours dans le cadre du projet Niamey Nyala.

Après sa visite, le Président de la République Issoufou Mahamadou a notifié que la ville de Niamey doit pouvoir être entretenue de manière permanente et régulière.

‘’Je viens de visiter le projet du bâtiment du Ministère des Finances qui est un projet qui emploie  600 personnes et dont le chantier va se terminer au mois de juillet prochain, donc le Ministère des Finances à cette date va déménager pour pouvoir libérer le bâtiment actuel’’ a annoncé le Chef de l’Etat.

‘’C’est un projet important, a-t-il indiqué, qui nous permettra de mettre le personnel du Ministère des Finances dans des meilleures conditions de travail puisque actuellement toutes les directions du Ministère des Finances sont dispersées’’.

‘’A la fin de ce projet, toutes ses directions vont être rassemblées en un seul endroit, ce qui va faciliter la communication entre les différentes directions’’ a-t-il ajouté.

‘’Ici nous sommes sur le site d’aménagement du Gountou Yena, vous voyez bien comment cette zone est complément transformée, sa physionomie a totalement changé, un projet aussi qui est presque à sa fin, puisque ce projet doit se terminer au mois de février, sur le chantier il est employé 300 personnes’’ a affirmé le Président de la République tout en ajoutant qu’ ‘’entre les 2 chantiers, 900 emplois qui sont créés, qui sont offerts à notre jeunesse’’.

Le Chef de l’Etat a enfin exprimé que ’’c’est cela l’ambition du Programme de Renaissance qui a un volet emploi extrêmement important et je pense qu’avec tous les chantiers que nous sommes en train d’ouvrir, c’est une promesse que nous avions faite du point de vue de la création d’emplois et ces promesses-là, seront tenues’’.

De nombreuses infrastructures ont été réalisées et d’autres en cours dans le cadre du Projet Niamey Niala.