- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le gouverneur de Dosso rencontre les directeurs régionaux de la région

 

Dosso, 28 Jan (ANP) – Le gouverneur de la région de Dosso M. Ousmane Moussa a rencontré le lundi 27 janvier, les directeurs régionaux de la région. L’objectif de cette rencontre, c’est de permettre au gouverneur de la région, d’entretenir l’assistance sur le fonctionnement des services de l’Etat.

Tout au long de son intervention, le gouverneur Ousmane Moussa s’est longuement appesanti sur le déplacement des agents en cas de permission d’absence pour des raisons de décès, mariage, baptême ou autre séminaire et atelier. Le gouverneur de Dosso a rappelé à cet effet qu’en cas de déplacement, « chaque agent de l’Etat doit se munir d’un papier que les autorités administratives sont autorisées à délivrer ».

Parlant de la logistique, M. Ousmane Moussa a attiré l’attention des directeurs régionaux sur l’utilisation des véhicules de service. Ces véhicules a-t-il dit en substance sont uniquement destinés aux missions de travail et ne doivent être en aucune façon servir à des fins personnels et ne doivent être conduits que par le chauffeur ou le chef de service disposant d’une autorisation de les conduire. D’autre part, ils doivent être entretenus car il est inadmissible a précisé le gouverneur de Dosso « d’immobiliser un véhicule pour une simple vidange ».

L’entretien des bâtiments, la salubrité dans l’enceinte des services ont longuement été au centre des discussions au cours de cette rencontre d’échanges. A cet effet, l’idée d’un concours de salubrité dans les services technique a été émise par l’assistance. Le gouverneur de Dosso s’est aussi prononcé sur la collaboration dans les services. Sur ce plan, M. Ousmane Moussa a indiqué que plusieurs directeurs régionaux ont été conciliants avec leurs adjoints, toute chose qui n’est pas de nature à permettre un bon fonctionnement des services « Nous avons l’obligation de collaborer pour réussir notre mission » a-t-il laissé entendre.

M. Ousmane Moussa a au passage demandé aux cadres régionaux d’être assidus au travail, d’exécuter comme il se doit leur travail et de rester à leur lieu de travail pendant les heures de service mais surtout d’avoir de l’initiative conformément aux textes qui régissent la fonction publique.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint de la région et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité.