- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Gabon/Ligue de l’Estuaire : Le championnat de D1 de football féminin suspendu

Libreville, 17 Février (AGP) – Suite à l’appel en équipe nationale de plus d’une vingtaine de joueuses titulaires dans leurs clubs respectifs pour le tournoi de l’Uniffac qui débute demain en Guinée Equatoriale, la direction technique provinciale a décidé de suspendre le championnat féminin de D1 de l’Estuaire et cela jusqu’à nouvel ordre, a constaté l’AGP à travers une note datant du vendredi du 14 février 2020.

«La décision est liée au nombre assez élevé de joueuses sélectionnées par le coach Tristan Mombo dans certains clubs», affirme Capello Assoume Eyi, directeur technique provinciale, qui compte reprendre le championnat après le tournoi féminin des U17 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) : «Nous allons reprendre avec deux matchs par semaine pour rattraper le retard et surtout, permettre aux clubs d’avoir toutes leurs joueuses au complet», a-t-il ajouté.

Mais dans le même intervalle, le championnat des U20 et U15 féminin débutera le 22 février prochain. Pour ce faire, il est prévu aujourd’hui à 14h, une réunion au siège de la Ligue de football de l’Estuaire, dont le siège se trouve au stade de Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.