- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Gabon/National-Foot 1 (4ejournée) : AS Mangasport prend aussi le pouvoir dans la poule B et l’USB stagne à la 2e place

Libreville, 17 Février (AGP) – Dans la poule B, très relevée, Mangasport a dominé à son tour Missile FC (1-0), samedi au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville. Grâce à cette courte victoire sur les militaires, les Miniers profitent du nul (1-1) entre l’Union sportive de Bitam (USB) et l’AS Pélican pour prendre les reines de la poule B avec 7points +2.

Après la déroute subie face l’USB (3-0) lors de la 3e journée, Missile FC n’a pas réussi à redresser la barre face à l’AS Mangasport de Kevin Djony. Samedi au stade Augustin Monedan de Sibang, le club de la Comilog l’a emporté sur la courte note de (1-0).

Romuald Ntsitsigui Ewouta est l’unique buteur de cette rencontre (76e). Un but qui permet logiquement aux siens d’enregistrer un second succès de rang, après celui obtenu face à AS Pélican (2-1), le week-end dernier à Moanda.

A égalité de points (7) avec AS Pélican, les Moandais prennent la tête de la poule B grâce à une meilleure différence de buts de (+2) contre (+1) pour les Lambarénéens, 2e.

Dans les autres matchs, on retiendra le 3e match nul concédé par l’Union sportive de Bitam lors de ses trois réceptions au chaudron de Gaston Perylle. Pourtant, ce sont les Bitamois qui étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Kévin Elo Onouviet (2e) et pensaient avoir fait le plus dur.

Mais les joueurs de Gildas Ndoumou d’AS Pélican sont parvenus à recoller au score par Destin Amorès (44e) avant la mi-temps. Conséquence, la formation de Brice Nkwele (USB) manque l’occasion de boucler cette 4e levée en tête et reste à la 3e place avec 6 points +3.

Pour fermer cette journée, Lozo Sport et Stade Mandji se sont neutralisés (1-1) au stade Mbeba dimanche. Un nul qui ne profite à aucune des deux formations au classement général.