- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

TCHAOUDJO/ 16e JOURNEE DU CHAMPIONNAT NATIONAL D1 : SEMASSI ET SARA SPORT DE BAFILO SE NEUTRALISENT (3-3)

Sokodé, 21 fév. (ATOP) – Sémassi de Sokodé qui recevait le mercredi 19 février Sara Sport de Bafilo sur la pelouse synthétique du stade municipal rénové, a été contraint au partage de point avec son homologue sur le score de 3 buts partout.

Débuté avec dynamisme des deux côtés, ce sont les joueurs de Sémassi qui ont été cueillis à froid avec l’ouverture du score à la 13ème mn par Abdoul Rahamane Djidéyah de Sara Sport de Bafilo. A la 26ème mn Godwin Chika Okwara inscrit le 2ème but pour Sport de Bafilo. Sémassi réduit le score à la 34ème mn par Ouro Akpo Wassiou. Sur une erreur de la défense de Sémassi, Tchikéré Rady marque le 3ème but à la 45e mn pour Sara Sport de Bafilo. C’est sur ce score de 3-1 en faveur de Sara Sport de Bafilo que l’arbitre central renvoie les deux équipes à la pause.
A la reprise, les joueurs de Sémassi parviennent à prendre le contrôle du match, assiègeant constamment le camp adverse. Ils obtiennent un penalty, transformé à la 56ème mn par Ouro-Bodi Arissou. Revigoré par ce but, le réseau offensif de Sémassi passe à la vitesse supérieure par des incursions dans le camp de Sara Sport. C’est ainsi qu’à la 65ème mn Mamazougou Djawad remet la pendule à l’heure (3-3). Malgré les tentatives de part et d’autres, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
A l’issue de cette rencontre le président de Sémassi de Sokodé, Adoyi Essowavana s’est réjoui du score de la rencontre et a remercié le chef de l’Etat qui a parrainé l’entrée gratuite au stade municipal de Sokodé pour ce deuxième match de Sémassi sur la pelouse synthétique rénovée.