- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

COVID-19 : LE GOUVERNEMENT VA RESPECTER LE PRINCIPE DE TRANSPARENCE (ABDOULAYE DIOUF SARR)

Dakar, 6 mars (APS) – Le gouvernement va respecter le principe de transparence, en donnant la bonne information sur la situation du coronavirus au Sénégal, a assuré vendredi, à Dakar, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’Nous allons toujours respecter le principe de transparence, en donnant la bonne information pour tuer la rumeur’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, dans cet environnement, ‘’on ne doit donner aucune place à la rumeur’’.

Le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal, a été déclaré guéri et devrait incessamment quitter le service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann où il était soigné.

‘’Le premier cas déclaré positif le lundi a été testé négatif à deux reprises’’, a expliqué le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, lors d’un point de presse.

‘’Par conséquent, il est considéré comme guéri, et sa libération est en cours’’, a-t-il ajouté.

L’homme, un Français de 33 ans, avait été déclaré positif au Covid-19 lundi. Il est arrivé à Dakar le 26 février dernier, après avoir ‘’séjourné en France, à Nîmes, et à la station de ski en région d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans la période du 13 au 25 février’’ dernier. Il vit au Sénégal depuis deux ans.

Les autorités sanitaires avaient indiqué que son état ne suscitait ‘’aucune inquiétude majeure’’.

Le Dr Aloyse Waly Diouf a par ailleurs signalé que les tests de deux cas suspects se sont ‘’avérés négatifs’’ ce vendredi. Il a ajouté que l’état de santé des trois autres patients évolue favorablement.

Outre le patient déclaré guéri, un octogénaire et sa femme ainsi qu’une Britannique, employée des Nations unies, sont soignés à l’hôpital Fann.

Selon le Dr Diouf, ‘’le suivi des sujets contacts se poursuit’’.