- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

COVID-19: Renforcement des capacités des chefs de services de Tengrela

Tengrela, 19 mars (AIP) – Les directeurs et chefs de services et assimilés de Tengrela ont reçu, mercredi, à la préfecture de la ville, un renforcement de capacités sur la pandémie et les moyens de lutte de la maladie à Coronavirus.

Le conférencier, Arnold Monan, directeur départemental de la santé, a d’abord, à travers un exposé, fait l’état des lieux de la maladie aussi bien au niveau international que national. Il a rassuré son audience des mesures de contrôle et d’hygiène déjà en vigueur dans le département bien qu’aucun cas ne soit encore signalé.

« Les voyageurs entrant à nos frontières passent obligatoirement au contrôle thermique qui est juste un élément indicateur. Les gels et désinfectants sont distribués dans les services accueillant du monde. Nous invitons la population à collaborer en dénonçant tout cas suspect », a rassuré M. Monan.

Le directeur départemental a clos ses propos en revenant sur les 13 mesures prises par le gouvernement et en invitant les directeurs et chefs de service à relayer l’information afin d’amener la population au respect strict de ses mesures.

Jusqu’à ce jour, Tengrela n’a encore enregistré aucun cas de contamination au COVID-19, précise-t-on.