- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La préfecture d’Aplahoué s’enquiert de l’effectivité des mesures préventives contre le Covid-19 à la frontière de Hounsahoué

Porto-Novo, 31 Mars (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe Houinsou Mègbédji, à la tête d’une délégation préfectorale est allé constater à la frontière de Hounsahoué, la mise en application des mesures prises par le gouvernement béninois dans le cadre des actions de riposte contre l’épidémie de coronavirus sur l’ensemble du territoire national.

A l’entrée comme à la sortie de ce poste frontalier, des dispositifs de lavage de mains sont implantés et des agents de santé contrôlent à l’aide de ‘’thermo laser’’ la température de tous les passants, avant de les orienter pour le lavage des mains.

Visiblement ému par le sérieux qui est observé dans l’application desdites mesures à cette frontière, le préfet a déclaré que « le Bénin joue sa partition ».

Le Togo ayant fermé ses frontières terrestres depuis le samedi dernier, le trafic est totalement réduit et seules les marchandises en provenance de Lomé ou du Bénin sont autorisées à transiter. Les deux pays frontaliers étant reliés par des pistes secondaires, le directeur départemental de la Police républicaine du Couffo, Constant Cachémé, a précisé que le dispositif sécuritaire est renforcé pour refouler systématiquement tout étranger en direction vers le Bénin. Le nouveau dispositif mis en place sur ces pistes a permis à ses éléments d’empêcher mercredi une embarcation togolaise qui devrait accoster à Ayomi dans la commune de Dogbo, a fait savoir l’agent de sécurité publique.

Depuis l’instauration des différentes mesures préventives du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national par le gouvernement, c’est la troisième fois que le préfet Mègbédji effectue une descente de suivi de l’observance de ces dispositions à la frontière de Hounsahoué.