- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS

Mbour, 26 mars (APS) – Le marché central de Mbour et les marchés de Joal-Fadiouth seront désormais ouverts les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis, de 6 heures à 15 heures, selon un arrêté préfectoral rendu public mardi.

Cette décision a été prise par le préfet, Mor Talla Tine, à travers un arrêté préfectoral modifiant l’arrêté n°20-073/DMB/P du 25 mars 2020 portant réglementation de l’activité de commerce dans les marchés et supermarchés du département de Mbour (ouest), a appris l’APS.

En application des mesures dans le cadre de l’état d’urgence et du couvre-feu, un précédent arrêté du préfet stipulait que le marché central de Mbour devait ouvrir uniquement les lundis, mercredis et vendredis, de 6 heures à 18 heures.

Le chef de l’exécutif départemental a sans doute tenu compte des observations selon lesquelles au lieu d’aider à éviter les rassemblements, cette mesure les avait plutôt favorisés au niveau du marché central, des supermarchés et autres lieux de commerce.

Les maires des communes de Mbour et de Joal-Fadiouth, le commissaire central de Mbour, le commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Mbour, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté, précise le chef de l’exécutif départemental.

Après l’annonce de l’état d’urgence et du couvre-feu, Mor Talla Tine avait rendu public un arrêté selon lequel les activités sur les quais de pêche et sites de transformation des produits halieutiques du département de Mbour ne pourront désormais s’exercer que les lundis, mercredis et vendredis, de 6 heures à 18 heures.