- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

COVID – 19: Un camion de transport de médicaments pris à partie à Bangolo

Bangolo, 08 avr (AIP)- Un camion de la Pharmacie de la santé publique (PSP), transportant du matériel médical et sanitaire pour l’hôpital général de Bangolo, a été pris à partie par un groupe de jeunes qui l’accusait de livrer des vaccins contre le COVID-19.

«Pourquoi le camion est arrivé la nuit. Il se reproche quoi pour entrer à Bangolo en cachette », scandaient mardi nuit les manifestants.

Face à la situation, le préfet du département, Chérif Brahim, a appelé les jeunes à l’apaisement. Il a rassuré la population qu’il s’agit d’une opération de routine qui se fait régulièrement par la PSP. Une précision renchérie par les responsables de la direction départementale de la santé.

Le préfet a également invité les usagers des réseaux sociaux à informer utilement la population en les sensibilisant sur les gestes barrières afin que Bangolo puisse éviter la pandémie.

C’est tard dans la nuit que le camion et ses occupants ont été libérés, les manifestants ayant accepté de se conformer à la décision de M. Chérif.