- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Élu maire à seulement 20 ans, un jeune français au cœur des causeries de jeunes à Niakara

ABIDJAN, 25 mai (AIP)- L’élection de Matéo Morel (20 ans) à la tête de la commune de Limon, en France (Paris), est au cœur des causeries de jeunes gens à Niakara, certains arguant que cette ambition politique du jeune français renforce une fois de plus l’adage selon lequel « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

 » Il faut avoir du cran et des ambitions à toute épreuve pour y arriver et j’admire beaucoup ce jeune français pour ce challenge réussi « , lance, satisfait, un jeune habitant de Niakara, Didier Koné Dahiri (29 ans), lors d’une causerie de groupe, dimanche à Niakara.

Un sentiment de sympathie et d’admiration à l’endroit du jeune élu, partagé par des participants à cette causerie de groupe, notamment des élèves en classe de Terminale à Niakara, dont Edwige Ouattara Taitchoh (20 ans) et Yacouba Tuo (19 ans) arguant que le respect des droits des enfants, la liberté de choix et d’expression sont le socle de cette ambition politique portée par ce jeune homme.

Matéo Morel, un français âgé de seulement 20 ans , a été élu , en mai 2020 , maire de Limon, commune rurale du département de la Nièvre, dans la région française de Bourgogne-Franche-Comté. Il a été à la tête d’une liste de conseillers dont le plus âgé a 63 ans.

(AIP)

jbm/apk/tm