- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu

Toulepleu, 26 mai (AIP)- Les populations rurales dans le département de Toulépleu sont respectueuses des mesures barrières contre la Covid-19, a constaté l’AIP, lors d’une tournée de sensibilisation sur la maladie à Corona virus initiée par le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique, Coulibaly Mlanhoro.

Dans les villages de Touleupleu, les villageois qui ne disposent que de quelques récipients grâce à la générosité de certaines structures publiques et privées semblent observent les mesures barrières.

Lors du passage de Dr Mlanhoro à Pahoubly, Tiobly et Toyebly, l’AIP a constaté que les chefs de villages donnent l’exemple du lavage des mains et l’imposent systématiquement aux autres habitants et aux visiteurs. Dans ces localités il y a des dispositifs de lavage des mains à l’entrée des espaces publics. Il en est de même pour la distanciation sociale.

Par contre dans la ville de Toulepleu ces mesures sont très peu respectées. La plupart des usagers des restaurants, maquis et supermarchés de la ville ne possèdent pas de masque ainsi que les personnes lors des attroupements partiels et temporaires.

Le préfet de Touleupleu, Bini Koffi Étienne, et le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Coulibaly Mlanhoro, ont mis en mission les leaders communautaires membres du comité de veille épidémiologique afin d’accentuer la sensibilisation sur la pandémie du Covid-19.