- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

COVID-19 : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIÈS OFFRE DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION AUX ÉCOLES

Thiès, 30 mai (APS) – Le conseil départemental de Thiès (ouest) a remis vendredi au préfet du département du matériel de protection contre le Covid-19, dans le cadre de la réouverture des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) prévue mardi.

Les équipements ont été remis au préfet Moussa Diagne par le vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diattara.

Le don comprend 100 scanners thermiques, 200 lavoirs, du savon liquide et 12.000 masques.

L’inspecteur d’académie de Thiès, Pape Baba Diassé, a pris part à la réception du don, aux côtés de représentants des parents d’élèves, de plusieurs enseignants et chefs d’établissements scolaires.

‘’Le conseil départemental est en train de tenir ses promesses’’, a dit M. Diattara en remettant les équipements qui avaient été promis à l’inspection d’académie (IA).

Lors d’une récente visite à Thiès du ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, M. Diattara avait annoncé que la collectivité territoriale dont il est vice-président avait prévu une ligne budgétaire de 25 millions de francs CFA pour l’IA, afin de prévenir la maladie à coronavirus dans les écoles du département de Thiès, à la reprise des cours.

Ce montant inclut le prix d’achat d’une dizaine de pulvérisateurs, qui ont été acquis au profit de l’inspection d’académie, selon le vice-président du conseil départemental.

Une partie des 25 millions promis a permis d’acheter 1.000 litres de carburant déjà disponibles et répartis entre la préfecture de Thiès et le service d’hygiène, selon M. Diattara.

L’IA fera un bon usage des équipements offerts par le conseil départemental, selon Pape Baba Diassé.

Le don réceptionné a permis de ‘’dissiper les craintes’’ des parents d’élèves, qui redoutaient le sous-équipement des écoles lors de la reprise des classes d’examen, selon leur porte-parole, Mody Diouf.