- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

COVID-19: Des pharmaciens d’Agboville offrent des kits sanitaires

Agboville, 1er juin (AIP) – L’Association des pharmaciens originaires du département d’Agboville (APHODA) a offert, samedi, des kits sanitaires à la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de l’Agneby-Tiassa, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Ces dons composés de 1000 masques de protection, de 100 seaux, de cartons de savon et de gels hydro-alcooliques, ont été réceptionnés par le président du conseil régional, Dimba N’gou Pierre, au profit des établissements scolaires du département d’Agboville, en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly.

Recevant ces kits sanitaires d’une valeur d’un million de francs CFA, de la part du Dr Hubert Yavo, président de l’APHODA, le directeur régional, Silué Gozié, s’est réjoui de cet acte de solidarité fait à l’endroit du monde éducatif.

Toute chose qui, a-t-il dit, contribuera à coup sûr à renforcer le respect des mesures barrières dans les écoles afin d’y atténuer la propagation du virus.

Pour cette contribution significative à la lutte contre le Covid-19, le président de l’APHODA, Hubert Yavo et ses pairs ont reçu la reconnaissance du préfet de région et du président du Conseil régional pour cet élan de partage qui arrive à point nommé.

Dans la mesure où les acteurs de l’éducation envisageaient, dit-on, de se mettre en grève dès mardi, parce que craignant d’être contaminés sans la mise en place de dispositions particulières pour la reprise.

(AIP)