- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie

Niamey, 02 Juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, en début d’après-midi de ce mardi 02 juin 2020, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré à la presse que son entretien avec le Chef de l’Etat nigérien a porté sur la coopération sino-nigérienne, la situation dans la Région Autonome Spéciale de Hong Kong et particulièrement sur « la lutte contre le COVID-19 », cette pandémie sur laquelle le monde entier est actuellement suspendu.

« J’ai félicité le Président de la République pour sa clairvoyance et le Niger pour les mesures énergiques prises contre ce fléau commun de l’humanité », a-t-il indiqué.

Selon lui, en effet, « le résultat du succès obtenu par le Niger a montré une fois de plus que les pays si riches, si puissants qu’ils soient, s’ils ne tiennent pas compte de la vie de la population à cœur, ils ne réussiront pas cette lutte contre la pandémie ».

« Si un pays, si dépourvu d’équipements, prend à cœur sa population, il peut réussir la lutte contre le Coronavirus. Il est si vrai en Chine et aussi au Niger », a fait remarquer le diplomate chinois.

La Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines socio-économiques dont, entre autres, les infrastructures, le pétrole, l’énergie et aussi des questions de développement.