- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Guinée : 141 millions USD de la BM pour l’autonomisation des femmes et la lutte contre la COVID-19

Conakry 30/06/2020 (MAP)- La Banque mondiale (BM) va accorder 140,9 millions dollars à la Guinée pour promouvoir l’autonomisation des femmes et lutter contre la pandémie de COVID-19.

A cet effet, trois conventions de financement ont été signées récemment entre le gouvernement guinéen et l’institution de Bretton Woods, selon l’agence de presse Guinée News.

La première convention d’un montant estimé à 60 millions de dollars vise essentiellement à renforcer l’autonomisation des femmes guinéennes et faciliter l’épanouissement social et économique des jeunes filles dans le pays. Grâce à ce financement, les autorités espèrent encourager les jeunes entrepreneures guinéennes à développer des entreprises afin de créer des emplois.

Les deux autres accords de financement estimés respectivement à 70 millions dollars et 10,9 millions dollars concernent la lutte contre la pandémie de COVID-19. Ils financeront le projet gouvernemental de riposte contre la maladie qui a déjà touché 5291 personnes dans le pays, dont 30 morts et 4215 guérisons.