- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Pape François nomme les évêques auxiliaires de Kinshasa

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le Pape François a nommé les abbés Vincent Tshomba Shamba Kotsho, Jean Crispin Kimbeni KiKanda de l’archidiocèse de Kinshasa et l’abbé Charles Ndaka Salabisala du diocèse de Popokabaka évêques auxiliaires à l’archidiocèse de Kinshasa dans un communiqué transmis par le nonce apostolique Mgr Ettore Balestrero à la CENCO et rendu public par le secrétaire général de la CENCO,  l’abbé Donatien N’shole. Agé de 50 ans et de 20 ans de sacerdoce, le nouvel évêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Jean Crispin KimbeniKi Kanda exerce la fonction de official de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, chapelain du Saint Siège depuis 2009.

Il a un doctorat en théologie pastorale de la santé du Camillianum depuis 2019 et un Master en Bioéthique et droits humains en 2011, licencié agrégé en philosophie de l’Université catholique du Congo.

Tandis que Mgr Charles Ndaka Salabisala âgé de 46 ans d’âge et 18 ans de sacerdoce, était Recteur au grand séminaire interdiocésain Saint Cyprien à Kikwit et doyen de la faculté de théologie de l’Université catholique du grand  Bandundu. Le curriculum vitæ de Mgr Vincent Tshomba Shamba interviendra à son sacre pour des raisons professionnelles.