- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Les épreuves du CEP 2020 lancées au centre de composition de Klouékanmè

Porto-Novo, 6 juil. (ABP) – Le Préfet du département Couffo a lancé ce lundi au centre de composition de l’école urbaine centre de klouékanmè l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020.

En procédant au lancement des épreuves, le Préfet Christophe Houinsou Mègbédji a rassuré les candidats des diverses dispositions prises au plan national que départemental pour le bon déroulement de l’examen en pleine période de pandémie de coronavirus.

A l’en croire, des dispositifs de lavage des mains et le gel hydroalcoolique en quantité suffisante ont été mis avec l’appui des partenaires du département à la disposition des 55 centres de composition du Couffo afin de permettre aux candidats de composer dans de bonnes conditions en raison du contexte particulier dans lequel se déroule cet examen.

Il a, de ce fait, mis un accent particulier sur les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains, le port de masque de protection et le respect de la distance sociale minimale d’un mètre entre candidats.

Au centre de composition de Klouékanmè, cent quatre vingt garçons et 164 filles ont répondu au rendez-vous de ce matin sur un total de 363 régulièrement inscrits.

Il faut rappeler qu’ils sont 10 009 candidats dont 5 699 garçons et 5 310 filles inscrits au plan départemental pour cet examen, un effectif en baisse de 11,05% par rapport à celui de l’année dernière qui était de 11 252.