- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

11 634 candidats planchent pour le CEP 2020 dans le Mono

Porto-Novo, 6 juil. (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro S. Zinsou a procédé ce lundi, en présence du directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire, Lambert Bossou et le maire de la localité, au lancement de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020 au centre de composition de l’école urbaine centre d’Athiémé où 245 candidats planchent pour ce premier diplôme scolaire.

Les candidats à l’assaut du CEP, session de juillet 2020 de la commune d’Athiémé à l’instar de leurs collègues du département du Mono planchent depuis ce matin dans les différents centres de composition retenus à cet effet.

C’est à 8h30 que le préfet Komlan Sedzro S. Zinsou a lancé la toute épreuve de la journée. Avant le lancement, l’autorité préfectorale a exhorté les candidats à la sérénité en leur demandant de considérer les épreuves auxquelles ils seront soumis durant les trois jours de composition comme les devoirs habituels de classe.

Il a également rappelé aux candidats comme surveillants les mesures de prévention contre le coronavirus.

Au centre d’examen de l’école urbaine centre d’Athiémé, ils sont 245 candidats dont cent cinq filles et cent quarante-et-un (141) garçons régulièrement inscrits pour le CEP 2020.

Au niveau  départemental, ils sont 6 261 filles et 5 373 garçons à prendre part à cet examen. Compte-tenu de la pandémie du coronavirus, les candidats sont repartis dans les  412 salles des  cinquante centre d’examen retenus cette année dans le Mono. Ils sont disposés un par table avec respect de la distanciation sociale d’un mètre entre deux candidats.

Des dispositifs de lavage de mains sont également installés devant chaque salle